Baptisée CIS+, cette dernière s’adresse avant tout aux clients qui recherchent le confort et l’efficacité apportés par des fonctions électro-hydrauliques supplémentaires sans pour autant avoir besoin de toutes les possibilités offertes par la toute nouvelle version CEBIS. La version CIS+ sera disponible pour la première fois sur les nouvelles séries AXION 900 et ARION 600/500.
Cette nouvelle version CIS+ se distingue par des commandes claires, une grande convivialité et de nombreuses fonctions de confort inédites : le levier DRIVESTICK pour la commande de la transmission CMATIC ou HEXASHIFT, la commande en croix ELECTROPILOT avec inversion du sens d’avancement et l’écran couleur de 7 pouces intégré du CIS pour l’affichage et le réglage de toutes les fonctions essentielles de la machine. Principale différence par rapport à la version CIS, cette nouvelle mouture propose jusqu’à six distributeurs électro-hydrauliques.
CIS+ avec transmission à variation continue CMATIC
Sur la version CIS+, la transmission à variation continue CMATIC éprouvée est disponible pour la première fois sans l’équipement confort CEBIS. Elle se commande avec le levier DRIVESTICK intégré à l’accoudoir. Encore optimisé, le DRIVESTICK est à commande proportionnelle, ce qui signifie que l’accélération et la décélération du tracteur s’intensifient selon l’action exercée sur le DRIVESTICK en mode d’avancement au levier. En mode AUTO (pédale d’accélérateur), le DRIVESTICK permet de renforcer ou de diminuer manuellement le frein moteur selon l’application. La touche d’activation du régulateur de vitesse, située sur le DRIVESTICK permet en outre de mémoriser la vitesse d’avancement actuelle. La transmission HEXASHIFT, confortable et performante, avec la nouvelle fonction SMART STOP, le passage automatique des rapports HEXACTIV Régulateur de Vitesse est également disponible sur la version CIS+ (uniquement ARION 600/500).
Commande en croix ELECTROPILOT avec inverseur intégré
La version CIS+ propose également la nouvelle commande en croix ergonomique ELECTROPILOT au confort particulièrement appréciable pour les travaux au chargeur frontal ou les opérations combinées. Les fonctions hydrauliques se commandent comme d’habitude avec la commande en croix tandis que l’inverseur intégré au levier permet d’activer la marche avant ou arrière. Ainsi par exemple, le conducteur peut effectuer l’ensemble des travaux au chargeur uniquement avec un levier.